Connexion
7 716 Livres Blancs | | |

La segmentation dans les Web Analytics

Ce livre blanc vous explique les concepts fondamentaux de la segmentation dans les Web Analytics.

  • EditeurAT Internet
  • Version PDF - 11 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un piège guette l’analyste inattentif, tout particulièrement celui qui manque encore de métier : la moyenne. Les moyennes représentent la synthèse d’un ensemble de valeurs sans toutefois exprimer leur distribution ; elles sont aussi insidieusement le lieu de rencontre des extrêmes.

Les moyennes peuvent évidemment renseigner sur une situation, mais c’est plutôt à haut niveau, sur l’ensemble des valeurs, sans distinction du poids de chacune. Elles permettent rarement de pouvoir prendre des décisions sur les activités à entreprendre concrètement pour changer une situation.

Certes, il y a diverses techniques statistiques qui visent à commenter sur la moyenne, la distribution, les valeurs extrêmes, etc., et tout analyste d’expérience fera ce travail de pondération. Par contre, ces « mises en garde », si nous osons l’expression, ne se retrouvent habituellement pas dans les produits de Web Analytics où les résultats généraux, les moyennes, occupent l’avant-plan des rapports par force d’habitude."

La segmentation dans les Web Analytics - Une approche des concepts fondamentaux