Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Attribution Management : Entre technologie, marketing et statistiques

  • EditeurConverteo
  • Version pdf - 57 pages - juillet 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Converteo et Adversitement, sociétés de conseil et services spécialisées en mesure et amélioration de l’efficacité marketing, ont conjointement élaboré ce livre blanc pour éclairer les annonceurs sur une discipline souvent évoquée dans le monde de l’investissement media mais très mal maîtrisée : l’Attribution Management.

Adopter et mettre en œuvre une politique d’attribution est aujourd’hui plus que jamais nécessaire : La multiplication des points de contact et du nombre de canaux d'acquisition digitaux reliant le consommateur aux marques/enseignes a rendu les parcours d’achat plus complexes que jamais à analyser

La concurrence féroce sur internet renchérit les coûts d’acquisition de nouveaux clients et de fidélisation des anciens, l’optimisation des investissements media devient une nécessité vitale pour les marques :

La simple augmentation des budgets media ne suffit plus à générer un surcroit de notoriété ou de revenus, il faut entrer dans l’ère de la micro-optimisation pour faire mentir John Wanamaker !

L’attribution management permet d’apporter des réponses aux questions suivantes :

Quels sont mes leviers marketing les plus efficaces ?

Comment allouer mon budget marketing pour gagner en efficacité ?

Converteo et Adversitement, sociétés de conseil et services spécialisées en mesure et amélioration de l’efficacité marketing, ont conjointement élaboré ce livre blanc pour éclairer les annonceurs sur une discipline souvent évoquée dans le monde de l’investissement media mais très mal maîtrisée : l’Attribution Management.

Adopter et mettre en œuvre une politique d’attribution est aujourd’hui plus que jamais nécessaire : La multiplication des points de contact et du nombre de canaux d'acquisition digitaux reliant le consommateur aux marques/enseignes a rendu les parcours d’achat plus complexes que jamais à analyser

La concurrence féroce sur internet renchérit les coûts d’acquisition de nouveaux clients et de fidélisation des anciens, l’optimisation des investissements media devient une nécessité vitale pour les marques :

La simple augmentation des budgets media ne suffit plus à générer un surcroit de notoriété ou de revenus, il faut entrer dans l’ère de la micro-optimisation pour faire mentir John Wanamaker !

L’attribution management permet d’apporter des réponses aux questions suivantes :

Quels sont mes leviers marketing les plus efficaces ?

Comment allouer mon budget marketing pour gagner en efficacité ?