Connexion
9 082 Livres Blancs | | 1 331 |

4 raisons pour lesquelles vous ne pouvez plus vous passer de la visualisation des données

Exemples et cas concrets de l'utilisation d'un outil de visualisation de données.

  • EditeurSAS
  • Version PDF - 36 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Des termes tels que Big Data et Internet des Objets, peu répandus il y a encore quelques années, sont entrés dans le vocabulaire usuel non seulement des directeurs et dirigeants, mais également de toute l’organisation de l’entreprise.

Nous sommes souvent surpris par la rapidité avec laquelle les choses changent, une vitesse qui dépasse notre capacité d’apprentissage et de compréhension. Et dans le même temps, nous réalisons que les dynamiques de l’entreprise et le contexte dans lequel nous évoluons sont trop lourds, trop coûteux, trop complexes. Trop.

Le paradoxe, c’est qu’en pleine ère des big data, ce dont nous avons le plus besoin est précisément d’avoir moins. Nous manquons de simplicité et d’immédiateté. De valeur instantanément compréhensible. Qui travaille en entreprise le sait bien. Nous ne cherchons plus à accroître le volume d’informations, mais plutôt à améliorer leur utilité et leur qualité. Et à en disposer au bon moment.

Les offres d’analyse de données et de Business Analytics se devaient d’innover dans ce contexte de mutation, en perpétuel mouvement.

Leur réponse s’appelle la Visualisation des données, un concept qui combine l’étude du comportement et de la perception de l’être humain, face à des choix de l’entreprise qui se révèlent cruciaux pour l’activité économique actuelle et future."

4 raisons pour lesquelles vous ne pouvez plus vous passer de la visualisation des données