Connexion
7 170 Livres Blancs | | |

La Vidéo Marketing pour les nuls

La vidéo apparaît comme le moyen le plus efficace et rentable de faire valoir votre entreprise, ses produits ou services. Face à la digitalisation des marques, la vidéo s'exporte et devient un des médias les plus usités par les entreprises pour faire passer leurs messages.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'expression 'vidéo marketing' voit le jour avec Internet. Avant la normalisation de ce format, c'est la vidéo institutionnelle qui est la plus usitée ; il s'agit alors d'une nouvelle technique de marketing. Il faut distinguer deux modalités de diffusion de la vidéo marketing : via l'achat d'espaces publicitaires au format instream (la publicité est incluse dans la vidéo que l'internaute souhaite visionner) ou outstream (publicité incluse dans un texte ou une bannière) ; ou via la publication de vidéos sur les plateformes dédiées telles que Youtube.

Internet ouvre une nouvelle ère de communication digitale, poussant les entreprises à renouveler leur stratégie afin de s'étendre et de toucher de nouveaux clients. Ce nouveau marché incite celles-ci à se démarquer de la concurrence, notamment dans un contexte d'infobésité où la quête de visibilité est permanente. A ce titre, la vidéo apparaît comme le moyen le plus efficace et rentable de faire valoir votre entreprise, ses produits ou services. Les marques trouvent une nouvelle jeunesse dans cette transition digitale ; la vidéo se popularise et devient le média privilégié des entreprises leurs besoins de communication. Alors que le film d'entreprise naît avec l'invention du cinémetographe par les Frères Lumière à la fin du XIXème siècle, il prend une autre dimension lorsque la publicité se massifie sur les écrans de télévision à la fin des années 60 avec l'arrivée de la publicité de marque. Si la première vidéo postée sur Internet, retranscription du concert de "Severe Tive Damage", date de 1993, la première vidéo est quant à elle diffusée en 2005, créant un immense phénomène générationnel. Aujourd'hui, plus de 300 heures de vidéos sont uploadées chaque minute et 6 milliards d'heures de vidéo sont regardées sur YouTube chaque mois."

La Vidéo Marketing pour les nuls