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Social Selling

Générez des leads, assurez leur suivi et rentabilisez votre présence sur les réseaux sociaux.

  • EditeurSellsy
  • Version PDF - 42 pages - 2018 - Français
Social Selling

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les consommateurs d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier. En 2018, à l'ère de la communication digitale, ils ont profondément bouleversé l'activité commerciale. Ils se sont emparés d'Internet et appropriés les réseaux sociaux. Ils savent les consulter pour chercher et trouver les solutions adaptées à leurs problématiques.

Plus réactifs, hyperconnectés et mobiles, ils n'hésitent pas à surfer d'un écran à l'autre pour comparer les offres et décortiquer les retours d'expérience avant l'acte d'achat. Ils font jouer la concurrence à tout moment, échangent avec les marques, et exigent en retour une réactivité quasi instantanée. Ils provoquent même une forte tension, la menace d'un avis défavorable déposé sur le web planant en permanence l'e-réputation de la marque peut être mise à mal.

L'entreprise ne contrôle plus les circuits d'influence traditionnels, le consommateur a pris ses distance avec les approches du marketing classique. Devenu aussi exigeant que volatif et autonome, il n'adhère plus à ces techniques qu'il juge trop intrusives et ringardes.

Cette prise de pouvoir du consommateur ne doit pas paralyser la croissance de votre entreprise. Bien au contraire,  il faut vous adapter à ce changement pour en tirer profit et faire rayonner votre marque.

Face à ce nouveau paradigme où le parcours d'achat jusqu'alors linéaire se complexifie, vous devez non seulement être visible sur le web, mais aussi vous positionner en tant qu'expert. Sans une forte empreinte digitale, vous serez littéralement zappé par les internautes."

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