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Les bonnes pratiques des réseaux sociaux

La bonne utilisation des réseaux sociaux pour les professionnels.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le social selling est une stratégie qui consiste à vendre grâce aux réseaux sociaux. C'est un un outil de communication qui permet d’échanger avec ses prospects et futurs clients. Il y a une interaction entre les deux partis.

C’est également un outil de prospection commerciale, car il permet de donner les informations que recherchent les prospects. A l’inverse, le vendeur récolte aussi des informations sur son prospect ce qui lui permet de personnaliser son offre par la suite.

Et enfin, il est un outil de vente. Le Social Selling permet d’accompagner le prospect dans son cycle de décision.

Page entreprise : A travers une page entreprise, vous créez une communauté qui peut échanger, partager. Votre communauté devient alors ambassadrice de votre marque. Vous pouvez aussi partager du contenu (articles, infographies, vidéos ...) pour animer votre page.

Messagerie : Messenger est le système de messagerie de Facebook. Linkedin et Twitter disposent également d' une messagerie instantanée. Depuis votre page entreprise vous avez la possibilité d'échanger directement avec votre communauté via des messages privés. C'est une solution rapide et efficace car "53% des utilisateurs de Messenger sont susceptibles d’ effectuer des achats auprès d’ une entreprise qu ’ils peuvent contacter directement par message." (Facebook)

Publicités : Facebook, Twitter et Linkedin intègrent directement un système de publicité pour promouvoir votre page. Vous créez votre publicité en choisissant des critères de sélection pour toucher une cible bien particulière : données démographiques, comportements, coordonnées, fonction de la personne ... Vous pouvez ensuite analyser les statistiques de votre campagne directement depuis votre page entreprise."

Les bonnes pratiques des réseaux sociaux