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Comment booster son SEO local en 2021 ?

Toutes les clés pour optimiser votre SEO en 2021.

  • EditeurEvermaps
  • Version PDF - 14 pages - 2021 - Français
Comment booster son SEO local en 2021 ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Google met le cap sur le local

1. UNE BRÈVE HISTOIRE DU SEO LOCAL

Alors qu’on pourrait dédier un livre blanc entier à l’histoire du SEO local et aux nombreuses mises à jour et évolutions de l’algorithme Google, quelques dates clés sont néanmoins à retenir. En 2004, Google lance Google Local et permet, pour la première fois, d’effectuer des recherches géolocalisées en précisant manuellement la ville ou le lieu. On est encore loin du pack local, de Google My Business et Google Maps, mais on y arrive tout doucement. 2009 : apparition des résultats basés sur la géolocalisation de l’internaute. Google lance également cette année-là les pages Entreprise et affiche Google Maps dans la page de recherche. En 2012, la mise à jour de l’algorithme « Venice » est lancée. Il s’agit d’une mise à jour majeure qui mettra en avant les recherches géolocalisées, et permettra d’obtenir plus facilement des services ou des informations venant d’entreprises locales. La même année, Google lance Google+Local, qu’on voit à l’époque comme un mélange entre Google Maps et Google +. C’est un service qui permet aux internautes de découvrir des informations sur les bars ou restaurants se trouvant à proximité, enrichi grâce aux critiques du guide Zagat et aux recommandations de leurs contacts sur le réseau social.

Zagat est un guide gastronomique créé par Tim et Nina Zagat en 1979, que Google racheta en 2011, et qui donne l’opportunité aux critiques amateurs de noter euxmêmes les bars et restaurants. La guerre des avis clients est lancée.

Après des résultats locaux toujours plus mis en avant et l’apparition du Knowledge Graph dans Google Maps, l’algorithme Pigeon est lancé en 2015. Mise à jour majeure également, sur laquelle Google ne fera pas de communication officielle, mais beaucoup de changements apparaissent en quelques jours dans les résultats sur les requêtes géolocalisés. Ce qu’on appelle « géolocalisés » sont les termes de recherche type « restaurant paris » ou encore « coiffeur Lyon »."

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