Connexion
8 539 Livres Blancs | | 1 042 |

Médiaux sociaux: 5 étapes pour optimiser vos relations médias

Ce livre blanc présente les pistes pour répondre aux enjeux des nouveaux médiaux sociaux pour les Responsable Communication et Marketing

  • EditeurCision
  • Version En ligne - 20 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les Relations Presse étaient jusqu’à présent l’une des seules disciplines de communication dans laquelle on ne s’adressait pas directement à son public, mais à des relais d’opinion. Traditionnellement, les pratiques RP étaient donc bien connues : développer une relation de confiance avec les bons journalistes suffisait à transmettre des communiqués ou des dossiers de presse se répercutant dans les médias souhaités.

Mais depuis l’avènement d’internet et des nouveaux médias, les communicants sont confrontés à de multiples canaux et supports, chacun possédant ses propres règles. Ils sont aujourd’hui devenus incontournables pour atteindre les bons influenceurs.

Or, force est de constater que les entreprises qui n’ont pas saisi ce tournant ont pris un retard considérable. La présence sur le Web est devenue fondamentale pour véhiculer son image et ses valeurs dans un horizon concurrentiel mondialisé et digital.Ce nouveau contexte est accueilli avec une crainte légitime de la part des Responsables Communication et Marketing.

Pourtant, il est possible de développer sans risque une expertise relations médias dans son secteur en intégrant les nouveaux médias, y compris les médias sociaux.

Pour atteindre cet objectif, il faut combiner la réflexion sur les médias sociaux avec la stratégie globale de relations médias de l’entreprise.La mise en place de nouveaux processus peut être facilitée par le recours à des outils structurants. Ceux-ci ont suivi et se sont adaptés à ce nouvel écosystème, ils permettent une véritable optimisation des relations médias.

Développer une stratégie de retour sur investissement devient par ailleurs plus facile qu’auparavant. Conquérir de nouveaux influenceurs, savoir mesurer précisément ses actions de relations médias : voici les meilleures pistes pour répondre à ces enjeux."

Médiaux sociaux: 5 étapes pour optimiser vos relations médias