Connexion
7 810 Livres Blancs | | |

Développer le potentiel de ses RP grâce au Content Marketing

Vous avez sûrement déjà beaucoup entendu parler du content marketing et de son efficacité comme stratégie marketing. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Un blog d’entreprise ? Des e-books ? Bien que le content marketing prend en compte ces deux éléments, il représente bien plus que cela.

  • EditeurMeltwater
  • Version PDF - 14 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Content Marketing Institute (CMI) définit le content marketing comme une « approche marketing stratégique focalisée sur la création et la diffusion de contenu pertinent, cohérent et de qualité, pour attirer et conserver une audience précise, et en fin de compte, transformer cette audience en clients. » Cela ressemble beaucoup à ce que font les RP, me direz-vous.

Après tout, les relations publiques modernes ont pour but de faire relayer un message par des influenceurs dans le but d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Sans tenir compte de qui est en charge du contenu, il est indéniable que le content marketing est en train de devenir omniprésent au sein de l’univers marketing. Selon une récente étude réalisée par Marketing Profs and CMI, 88% des marketeurs B2B2 et 76% des marketeurs B2C3 ont intégré le content marketing dans leur marketing mix.

Pourquoi est-il devenu aussi répandu ? Cela s’explique en grande partie par les changements des habitudes de consommations de contenu et des attentes des consommateurs.

Fini l’époque où vos clients cherchaient dans un média tierce comment utiliser au mieux vos produits ou comment le réparer. Désormais, ils privilégieront sûrement votre site et vos réseaux sociaux, où ils pourront partager leurs astuces entre eux, comme le propose par exemple l’Apple Care Forum. Apple offre également des formations pratiques sur leurs produits dans leurs enseignes, qui font désormais partie intégrante de l’expérience client."