Connexion
7 624 Livres Blancs | | |

Social média : un défi mondial pour les marques

  • EditeurLewis PR
  • Version Pdf - 28 pages - Septembre 2011 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc: "Aujourd’hui, la gestion d’une marque se fait au niveau mondial. Votre entreprise opère aux quatre coins de la planète. Les consommateurs peuvent accéder à tout moment à vos contenus, interagir entre eux et ainsi avoir voix au chapitre.

En tant que décideur marketing, il est nécessaire d’adopter une approche internationale des réseaux sociaux et de répondre aux besoins de vos différentes audiences, quelle que soit leur localisation géographique. Cette situation conduit à de nouveaux et importants challenges.

Comment répondre aux attentes d’un public parlant plusieurs langues ? Comment être réactif alors que les consommateurs d’une marque ou d’un produit sont potentiellement situés partout dans le monde et sur des fuseaux horaires différents ? Comment bien tenir compte des particularités d’un pays : spécificités  culturelles et sociales, approche marketing des produits, réglementations locales en cours…? Comment segmenter de façon pertinente sa communication et orienter ses efforts pour cibler les réseaux sociaux ?"