Connexion
7 624 Livres Blancs | | |

ROI du Marketing sur les réseaux sociaux : 5 idées reçues

Ce livre blanc fait le point sur certaines idées reçues du Marketing ROI sur les réseaux sociaux.

  • EditeurLithium
  • Version PDF - 10 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La dimension digitale fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Les clients d'aujourd'hui évoluent avec aisance dans cet univers digital, utilisant de multiples points de contacts qui sont autant de modes d'achat différents.

Ils s'attendent à ce que votre marque soit présente sur le Web pour répondre à tous leurs besoins, partout et à tout moment. Ils ne font pas confiance à votre marque d'entrée de jeu : au contraire, ils vont consulter des avis publiés sur les forums communautaires pour en savoir davantage.

Pour suivre l'évolution du marketing sur les réseaux sociaux, les marques se sont lancées dans une démarche consistant à susciter l'engagement de leurs clients sur ces canaux. Le marketing sur les réseaux sociaux a évolué. Auparavant, les marques créaient une page Facebook sans que personne ne comprenne vraiment à quoi elle servait.

Aujourd'hui, l'intégralité de la stratégie marketing se concentre sur des communautés appartenant aux marques et sur les interactions sociales entre ces dernières et leurs clients. Le défi réside dans l'évaluation du retour sur investissement de ce marketing sur les réseaux sociaux. Si cette approche a le mérite d'être passionnante et attractive, il n'en demeure pas moins que ce type de campagne marketing doit également générer du chiffre d'affaires. N'est-ce pas ?

Pour votre direction, il est important que vous puissiez démontrer que vos actions sur les réseaux sociaux ont un véritable impact, au-delà de l'amélioration de la réputation de votre marque. Or, les spécialistes du marketing ne l'entendent pas de cette oreille. Ils se passionnent plutôt pour des aspects tels que la réputation, les mentions « j’aime », les clics et l'engagement. Tout comme le marketing, la manière dont nous évaluons le ROI a changé.

Mais de nombreux spécialistes du marketing ne l'ont pas saisi et se retrouvent piégés dans une sorte de no man’s land en matière de ROI. Voilà pourquoi nous pensons qu'il est temps d'en finir avec certaines idées reçues sur le ROI du marketing sur les réseaux sociaux, afin de révéler tout le potentiel de votre stratégie dans ce domaine."

ROI du Marketing sur les réseaux sociaux : 5 idées reçues