Connexion
7 633 Livres Blancs | | |

Modèle de maturité Social Media Marketing

AT Internet a imaginé un modèle de maturité original, simple d’accès et d’utilisation dans son livre blanc.

  • EditeurAT Internet
  • Version PDF - 11 pages - 2012 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les réseaux sociaux offrent de nombreuses opportunités aux individus et entreprises qui cherchent à développer leur visibilité, leur image de marque, etc. Ils révèlent néanmoins à l’usage des obstacles qui ne sont pas toujours très bien anticipés car la gratuité, l’accessibilité et la simplicité d’utilisation sont des facilitateurs qui souvent ont gommé la vigilance des nouveaux utilisateurs.

Peut-être avez-vous été vous-mêmes confrontés à cette situation : comme beaucoup, vous vous êtes lancés dans l’aventure des réseaux sociaux, mais aujourd’hui, vous vous demandez comment évaluer votre performance en social media marketing, comment la faire progresser, et avec quels moyens.

Les modèles de maturité présentent les grands stades d’évolution de l’entreprise face à une problématique donnée. Factuels et simples à appréhender, ils apportent une réponse fiable et efficace à ce type de questions.

Ils permettent à la fois d’établir un bilan de votre situation, de vous situer sur l’échelle de maturité, et de vous projeter vers un plan d’amélioration.

Vous avez probablement constaté qu’il n’existe aucun modèle de référence en Social Media Marketing, contrairement au Web Analytics qui bénéficie de l’excellent travail de Stéphane Hamel dans ce domaine. Pour pallier ce manque et vous accompagner dans votre exploration des médias sociaux, nous avons imaginé un modèle de maturité original, simple d’accès et d’utilisation."

Modèle de maturité Social Media Marketing