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L’expérience client proposée par les marques en 2016 sur les réseaux sociaux

Cette étude a pour objectif de dresser un état des lieux de l’expérience client digitale proposée par les entreprises françaises. Cette première partie porte sur les réseaux sociaux.

  • EditeurDimelo
  • Version PDF - 12 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Cette étude a pour objectif de dresser un état des lieux de l’expérience client digitale proposée par les entreprises françaises. Cette première partie porte sur les réseaux sociaux.

Nous avons réalisé cette étude pendant le premier semestre 2016. Nous nous sommes concentrés sur Facebook et Twitter, les deux médias représentant le plus d’interactions entre marque et clients.

Les données relayées dans cette étude on été obtenues grâce à une approche « client mystère ». Chaque entreprise a été contactée sur Facebook et Twitter avec une problématique Relation Client.

Cette étude a été réalisée sur un panel d’une centaine d’entreprises françaises de plus de 300 000 clients représentant les secteurs suivants :

  • - Assurances
  • - Banques
  • - Distribution
  • - Energies
  • - Transport
  • - Médias"
L’expérience client proposée par les marques en 2016 sur les réseaux sociaux