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Les communautés en ligne : Au cœur de la stratégie sociale

Alors que la plupart des entreprises souhaitent développer leur business via les médias sociaux, beaucoup se posent encore des questions fondamentales : comment atteindre ses objectifs commerciaux ou comment mesurer le retour sur investissement des médias sociaux ? Ce livre blanc cherche à répondre à ces questions.

  • EditeurLithium
  • Version PDF - 7 pages - 2012 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"A fin 2012, on estime à 1,43 milliards le nombre d’utilisateurs potentiels des réseaux sociaux1 . Maîtriser ces derniers et mettre en œuvre une stratégie de gestion des communautés en ligne devient impérative.

Mais les internautes étant de plus en plus versatiles, il devient difficile de se différencier, de créer de la valeur et de mesurer son succès. Les fans et followers sont des indicateurs forts de performance de ce canal – et ils doivent être surveillés – mais la plupart des marques considèrent encore qu’ils ne génèrent pas, en tant que tels, de valeur commerciale.

Alors que la plupart des entreprises souhaitent développer leur business via les médias sociaux, beaucoup se posent encore des questions fondamentales : comment atteindre ses objectifs commerciaux ou comment mesurer le retour sur investissement des médias sociaux ?

Face à la complexité qu’engendrent les médias sociaux, il devient crucial de bien réfléchir aux retours d’expériences que nous proposons à nos clients, au risque de les exposer sans raison à des environnements peu compréhensibles car trop disparates.

De même, il devient également important de diffuser ces mêmes expériences clients au sein du domaine de la marque, via son propre hub social où nous pourrons, non seulement, contrôler l’expérience globale, mais aussi être le propriétaire de toutes les informations produites lors des échanges entre clients.

Ceci énoncé, la solution pour permettre ces interactions sur son propre domaine est bien une véritable communauté de marque."

Les communautés en ligne : Au cœur de la stratégie sociale