Connexion
7 058 Livres Blancs | | |

L’entreprise communautaire

  • EditeurCrossKnowledge
  • Version PDF - 60 pages - Novembre 2009 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les médias sociaux présentent aujourd’hui toutes les caractéristiques de ce type de disruption. La sphère privée a déjà opéré ce basculement puisque Nielsen annonçait en février 2009 que les internautes passaient désormais plus de temps sur les réseaux sociaux que dans leur logiciel de messagerie.

L’impact sur les processus et les modes de fonctionnement de l’entreprise ne saurait donc être qu’une question de temps. CrossKnowledge s’est intéressé très tôt à ces nouveaux modes de dialogue, convaincu de leurs effets bénéfiques sur l’efficacité des dispositifs pédagogiques et l’accroissement des compétences des apprenants.

Ces nouvelles conversations ne peuvent cependant pas être cloisonnées dans des silos fonctionnels, car l’entreprise communautaire redessine de nouveaux espaces à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise, un nouveau rapport au temps et de nouvelles relations entre les individus, qu’ils soient clients, partenaires, fournisseurs ou collaborateurs.

Dès lors, il nous est apparu nécessaire d’étendre notre réflexion sur ces modalités collaboratives à l’ensemble des missions des directions des ressources humaines."