Connexion
7 606 Livres Blancs | | |

Le livre blanc des réseaux sociaux

Ce livre blanc permet d'identifier et d'utiliser les formidables atouts du digital et des réseaux sociaux.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc: "Commençons par quelques chiffres qui donnent le tournis. Nous sommes 7 milliards d’habitants sur Terre et 40% d’entre nous utilisent Internet, ce qui représente tout de même 3 milliards d’Internautes. Beaucoup fréquentent les réseaux sociaux pour informer, commenter, ou tout simplement donner leur humeur du jour. Facebook, qui reste à ce jour le n°1, compte 1.5 milliard d’abonnés qui échangent 10 milliards de messages par jour.

Parmi les autres réseaux sociaux on trouve également WhatsApp et ses 600 millions d’utilisateurs et le très influent Twitter avec ses 220 millions d’utilisateurs produisant 500 millions de tweets par jour.

Alors effectivement, cette ère du digital et des réseaux sociaux est un nouveau terrain de jeu pour les Relations avec les publics qui l’ont d’ailleurs déjà bien investi. Mais attention, les changements sont profonds et s’accélèrent avec l’arrivée de nouveaux usages, de nouvelles technologies et de nouveaux entrants.

L’évolution que nous avons connue ces dernières années, et qui a défini un nouveau paradigme, ne s’arrêtera pas là. Le changement permanent est devenu la norme, suscitant ainsi de nombreuses et légitimes questions :

Quelles sont les règles ? Quels sont les facteurs clés de succès ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre et les cas d’école ? Comment se faire entendre de ses publics ? Comment susciter l’adhésion ? Comment appréhender les jeux d’influence ? Quelle place pour les marques et les entreprises ? Jusqu’où peuvent-elles aller ?

Au travers de ce livre blanc, L’Argus de la presse répond à bon nombre de ces interrogations en s’appuyant sur une expertise développée depuis plus de 10 ans dans l’écoute et l’analyse du web.

Nous avons souhaité vous aider à comprendre cet écosystème en cartographiant les nouveaux territoires qui s’offrent aux RP et en vous donnant des clés afin que chacun puisse identifier et utiliser les formidables atouts du digital et des réseaux sociaux, qui un jour sans doute seront utilisés par 5 milliards d’internautes "