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Facebook et au-delà

Leçons d’engagement des clients sociaux à l’attention des marques

  • EditeurLithium
  • Version PDF - 12 pages - 2011 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Il y a seulement deux ou trois ans, l’idée que les marques proposent des canaux sociaux à leurs clients pour développer des échanges avec eux était controversée, voir révolutionnaire.

C’est désormais une pratique courante. Facebook est naturellement la principale raison de ce changement. Aujourd’hui, 56 % des entreprises Fortune 500 ont un profil Facebook et ce chiffre progresse de jour en jour.

Du fait que ces programmes faisaient l’objet de controverse il y a seulement deux ans, un grand nombre de ces entreprises sont novices dans l’interaction avec les clients sociaux et se demandent quelle sera l’étape suivante.

Les marques qui ont déjà engagé des interactions avec les clients sociaux par le biais d’autres canaux peuvent nous aider à répondre à cette question. Les clients de Lithium ont une expérience considérable dans le domaine de l’engagement avec les clients sociaux par l’intermédiaire des communautés de marques et des pages Facebook.

Lithium a mené une enquête auprès de ses entreprises clientes, afin de mieux comprendre comment elles considèrent le rôle de Facebook (et d’autres supports sociaux) dans leur stratégie globale d’engagement.

Les résultats obtenus donnent un aperçu intéressant des différents rôles joués par chaque type de média social et de leur convergence possible à l’avenir."

Facebook et au-delà : Leçons d’engagement des clients sociaux à l’attention des marques