Connexion
7 633 Livres Blancs | | |

Community Management - 11 outils indispensables

Voici une sélection de services web – testés et approuvés – pour gérer toutes les tâches du community management en quelques clics.

  • EditeurEditoile
  • Version PDF - 19 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Oui, s’occuper de communautés sur les réseaux sociaux est un métier à part entière/ Si vous dites « je suis community manager », la plupart des gens penseront « en fait tu es payé à passer ton temps sur Facebook », mais ils ne connaissent pas l’envers du décor.

Qui sont les fans ? Quels sujets les intéressent le plus ? quel ton utiliser pour leur parler ? Comment créer de l’interaction ? Comment augmenter la notoriété de mon compte ?

Autant de questions que se posent quotidiennement les community managers. Le community manager doit avoir de multiples compétences pour faire son travail au quotidien.

Il est un lien entre la marque et les internautes, mais il ne faut pas oublier que le community manager s’occupe aussi de la partie reporting et de l’analyse des actions qu’il a mis en place sur les médias sociaux.

Sur les médias sociaux, tout va très vite. Les outils apparaissent et disparaissent en permanence. S’équiper d’outils fiables qui durent devient une réelle problématique pour le community manager.

Quels sont les outils les plus pertinents et les plus efficaces pour faciliter le quotidien du community manager ? Comment suivre toutes les conversations, assurer sa veille, mesurer les actions ?

Voici ma sélection de services web – testés et approuvés – pour gérer toutes les tâches du community management en quelques clics."

Community Management - 11 outils indispensables