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Tiktok, Instagram Reels, Youtube Shorts, Snapchat Spotlight : La révolution des vidéos courtes & créatives

Pourquoi toutes les plateformes s’y mettent, & comment intégrer ces formats dans vos stratégies sociales ?

Tiktok, Instagram Reels, Youtube Shorts, Snapchat Spotlight : La révolution des vidéos courtes & créatives

Introduction ou extrait du livre blanc

"Que ce soit en termes d’engagement avec sa communauté ou de retour sur investissement, le format vidéo fonctionne extrêmement bien.

Selon l’étude de Wyzowl 2020, 89% des marketers affirment que la vidéo leur donne le meilleur retour sur investissement, et pas moins de 66% des consommateurs interrogés expliquent que regarder une vidéo courte serait le meilleur moyen d’en apprendre plus sur un produit ou service.

Cette affection s’est particulièrement renforcée lors du premier confinement lié au Covid-19 : le format court est devenu l’un des meilleurs compagnons du confinement.

Des vidéos oui, mais sur un format court de préférence ! C’est le constat que l’on en tire face à l’augmentation massive de l’utilisation du réseau social TikTok avec une hausse de plus de 72% en France pendant le premier confinement (Harris Interactive, Social Life 2020 Réseaux sociaux et marques).

Les vidéos permettent de se connecter avec les autres, de nourrir le besoin de s’informer rapidement et l’attrait pour le format court, comme le montre TikTok, répond à la réduction de l’attention d’un utilisateur.

Alors, comment en dire beaucoup en quelques secondes ? Quels sont les avantages et les secrets d’un contenu court pertinent pour une marque ?

Dans ce guide, on vous dit tout sur l’utilisation du Snack Content, pour aider votre marque à réussir sa communication sur les réseaux sociaux."

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