Optimisez votre profil, votre entreprise et votre réseau.
Depuis sa création en 2003 à aujourd’hui, LinkedIn s’est imposée comme une plateforme incontournable des échanges B2B et B2C, du réseautage indispensable à la prospection et à la consolidation de leads et de prospects et nul demandeur d’emploi ne saurait se priver de la formidable exposition que confère ce réseau fort de plus de 700 millions de membres, tous domaines d’activité confondus.
En milieu professionnel, la question ne se pose plus : dès lors que vous souhaitez en savoir davantage sur une entreprise, sur ses activités ou sur le profil de votre interlocuteur dans le cadre d’une nouvelle transaction, ou encore sur le parcours d’un candidat à un recrutement, le réflexe est désormais de consulter LinkedIn.
En effet, le succès et la portée de cet outil sont tels qu’il est désormais impossible :
1) de s’affranchir des précieuses informations qu’il collecte et met à disposition, d’une part, et
2) de ne pas mettre à jour et de faire évoluer ses données propres afin de bénéficier de la meilleure exposition possible, d’autre part.
La présente section propose à cet égard divers conseils pour optimiser autant que possible votre profil LinkedIn et mettre toutes les chances de votre côté.