Connexion
7 625 Livres Blancs | | |

Publicité Facebook - Ce qu'il faut savoir pour des campagnes efficaces

Ce guide vous explique tout à propos de la publicité Facebook.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2017, Facebook compte dorénavant plus de 1.8 milliard d’utilisateurs actifs, dont 1.2 milliard sont actifs sur une base quotidienne. Les statistiques d’utilisation de la plateforme et son écosystème sont d’ailleurs assez hallucinantes:

  • • Près de 83% des utilisateurs accèdent à Facebook via l’application mobile; 61% le font exclusivement à partir d’un appareil mobile !
  • • Il y a plus de 600 millions d’utilisateurs actifs sur Instagram, et plus d’un milliard d’utilisateurs actifs autant sur Messenger que WhatsApp. Les trois applications mobiles appartiennent à Facebook.
  • • L’utilisateur canadien moyen compte 372 amis et «aime» 86 pages d’entreprise ou célébrités.
  • • Près de 50 millions d’entreprises ont une page Facebook, mais on estime à seulement 2 millions le nombre d’entre elles qui investissent en publicité.
  • • Il se visionne 10 milliards de vidéos par jour sur Facebook, soit autant que sur YouTube et… Snapchat !
  • • On compte plus de 300 millions de photos téléchargées quotidiennement sur la plateforme.
  • • Et surtout, le temps moyen par session est de 20 minutes !

En d’autres mots, l’utilisateur moyen y passe beaucoup de temps, et il s’y partage énormément de contenu, de fausses nouvelles, des photos et des vidéos. Il s’agit donc sans contredit d’une opportunité incomparable pour les marques d’engager la conversation et interagir avec les consommateurs.

Toutefois, si vous souhaitez uniquement atteindre les gens par des publications naturelles (ou organiques), il y a justement tellement de contenu partagé sur la plateforme que l’algorithme de Facebook filtre les publications à un point tel que celles-ci n’atteignent pratiquement plus vos fans et les auditoires cibles. Il faut donc envisager un minimum d’investissement dans une stratégie publicitaire et Facebook propose de plus en plus d’options à ce niveau." 

Publicité Facebook - Ce qu'il faut savoir pour des campagnes efficaces