Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

Promouvoir votre marque sur Instagram

Comment gagner en visibilité et engager vos abonnés sur ce réseau social ?

  • EditeurMeltwater
  • Version PDF - 30 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs, Instagram est le réseau social idéal pour le partage de photos et de vidéos. En France, ce sont 14 millions d’utilisateurs mensuels actifs, dont 54% de femmes et 46% d’hommes.

En moyenne, un français ouvre son application Instagram jusqu’à 10 fois par jour ! Le temps passé sur Instagram ne cesse d’ailleurs de grimper, en Juin 2018, il était en moyenne de plus de 50 minutes par jour.

Si Twitter est le réseau de la conversation et Facebook celui de l’audience, Instagram est définitivement celui de l’engagement et de la relation. Bref, vous l’aurez compris, Instagram est aujourd’hui un réseau incontournable, quel que soit votre entreprise et votre secteur.

Tout d’abord vous devrez choisir un nom de compte. Le plus évident est de choisir le nom de votre entreprise, ou un nom qui permet une reconnaissance directe de votre marque.

Complétez votre profil avec une photo de votre logo, vos bureaux ou vos produits, tant que l’on identifie votre marque, et renseignez votre description avec un court texte informatif sur votre entreprise.

Dans cette bio se trouve un élément qui sera décisif pour rediriger votre public vers votre site : le lien. Car Instagram ne permet pas d’insérer des liens cliquables dans la description des photos, la bio de votre profil devient le seul endroit pour inciter vos abonnés à visiter votre page web. Il existe deux façons d’employer ce lien de manière optimale :

• Un lien constant, qui renverra vers la page de votre site la plus pertinente : présentation de vos produits, de votre esprit d’entreprise, cela dépendra de votre stratégie.

• Un lien qui changera régulièrement. Vous tenez un blog ou avez fréquemment des actualités à partager ? Instagram peut être un bon moyen pour mettre en avant ces contenus. Publiez une photo liée à cette actualité et indiquez en légende que le lien se trouve dans la description de votre profil, lien que vous aurez mis à jour."

Promouvoir votre marque sur Instagram