Connexion
7 373 Livres Blancs | | |

Les tendances des réseaux sociaux en 2019

Un livre blanc détaillant les tendances sur les réseaux sociaux pour cette année 2019.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les chefs d'entreprise sont sur les réseaux sociaux et communiquent : ils deviennent le pilier digital de l'entreprise. Le CEO doit être transparent, communiquer sur sa vision et écouter son audience. Le dirigeant y partage non seulement sa vision, mais aussi des informations pertinentes de son secteur d'activité et il développe ainsi son entreprise, en se positionnant en tant que leader d'opinion. En B2B, une présence sur les réseaux sociaux est primordiale pour acquérir de nouveaux prospects et participer à des échanges professionnels. Les réseaux sociaux permettent de travailler l'image de marque d'une entreprise.

  • ✓ 9% des dirigeants français sont présents sur Twitter dans le secteur information & communication ;
  • ✓ 17% des dirigeants français sont présents sur Twitter dans le secteur du transport, tourisme et restauration ;
  • ✓ 46% des dirigeants français sont présents sur Linkedin ;
  • ✓ 56% des dirigeants français sont actifs sur Facebook (mais les stratégies digitales sont orientées sur Twitter et LinkedIn) ;
  • ✓ 3% des dirigeants de PME / ETI français ont une présence très active sur les réseaux sociaux ;
  • ✓ 25% des dirigeants de PME / ETI français ont une présence active.

"Le dirigeant est le reflet de son entreprise, il représente la marque et ses valeurs. Un dirigeant à l'écoute est une entreprise à l'écoute !"

Les tendances des réseaux sociaux en 2019