Connexion
7 264 Livres Blancs | | |

Le guide ultime pour les professionnels des médias sociaux

SEMrush vous présente dans ce guide tout le processus pour créer, lancer et gérer d’excellentes campagnes social media, que vos followers adoreront suivre et commenter.

  • EditeurSEMrush
  • Version PDF - 25 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le social media marketing est une des manières les plus efficaces d’entrer en contact avec votre audience cible. Les business et les marques peuvent utiliser leurs plateformes pour offrir une excellente expérience de communication aux utilisateurs, à tous les stades de l’entonnoir de vente digitale. Utilisés correctement, les médias sociaux peuvent nourrir des leads, renforcer les relations avec les clients, et créer des communautés en ligne qui auront un impact significatif sur votre business. Pour jouir de ces avantages, cependant, vous devez savoir comment tirer profit du social media marketing.

Une idée fausse circule selon laquelle le social media marketing est facile parce que Facebook et Twitter font déjà partie de nos vies. La réalité est très différente : il est bien plus difficile non seulement d’obtenir de l’engagement en tant que marque sur les réseaux sociaux, mais même de faire en sorte que vos posts soient vus par votre audience cible. Ici, à SEMrush, nous comprenons cela mieux que personne, c’est pourquoi nous avons créé différents outils, que nous allons passer en revue dans ce guide.

(...) Trop de profils social media d’entreprises et de marques sont totalement dépourvus d’esprit stratégique, ce qui est une erreur colossale. Toutes les campagnes sociales doivent reposer sur une stratégie avant même d’être développées avec du véritable contenu. Sans cela, vous n’effectuerez pas d’optimisation pour des résultats spécifiques, et il est probable que vous manquerez les objectifs que vous essayez d’atteindre abstraitement.

La première étape pour créer d’excellentes campagnes social media est donc de mettre au point une stratégie puissante. Cela doit être un processus largement fondé sur la recherche, que l’on peut divisé en différents stades. Le premier consiste à se fixer des objectifs clairs."

Le guide ultime pour les professionnels des médias sociaux