Connexion
7 625 Livres Blancs | | |

Le guide pour réussir votre audit réseaux sociaux

Un audit en 5 étapes pour assurer le succès de votre stratégie de médias sociaux. Retrouvez l’essentiel dans ce guide.

  • EditeurMeltwater
  • Version PDF - 19 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pourquoi faire un audit des réseaux sociaux ?

"Si vous comptez sur les réseaux sociaux pour optimiser vos performances ou si vous souhaitez améliorer votre stratégie globale, il est important que vous mettiez en place un audit pour vous y aider.

  • • Garder le contrôle de votre e-réputation
  • • Aligner votre stratégie marketing et votre présence sociale
  • • Acquérir une connaissance transversale de vos objectifs et de vos résultats
  • • Voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas
  • • Voir sur quelles tâches on peut gagner du temps et sur lesquelles on aurait besoin de ressources supplémentaires
  • • Avoir une vue d’ensemble des outils, ressources et contenus utilisés sur les réseaux sociaux et déterminer si elles sont utiles.

(...) Obtenez un panorama complet des canaux sociaux que votre marque utilise.

Être au bon endroit au bon moment est important, surtout lorsqu’il s’agit de la visibilité de votre marque sur les réseaux sociaux.

Examinez la répartition de la part de voix de votre marque entre les réseaux sociaux et découvrez où vos abonnés passent le plus clair de leur temps.

Nombre d’utilisateurs par plateforme de réseaux sociaux en France

  • Il est important de se tenir constamment informé des réseaux sociaux utilisés par votre cible. Voici quelques questions à se poser :
  •  
  • • Quel réseau social ?
  • • Pour quelles utilisations ?
  • • Quelles sont les habitudes des utilisateurs?
  • • Périodes et horaires de connexion ?
  • • Contenu apprécié et partagé ?"
Le guide pour réussir votre audit réseaux sociaux