Connexion
7 606 Livres Blancs | | |

Comment mesurer votre notoriété sur les réseaux sociaux ?

Un livre blanc qui vous expliquera en détail comment mesurer votre notoriété sur les réseaux sociaux.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"DÉFINITION DE LA NOTORIÉTÉ DE MARQUE

La notoriété de marque ou « brand awareness » est la capacité d’une marque à exister dans la conscience du consommateur ou du client. Elle se construit grâce à deux variables : l’exposition (quantitatif) et la perception (qualitatif).

POURQUOI S’INTÉRESSER À LA NOTORIÉTÉ...

Se rappeler d’un produit ou d’un service est la première étape favorisant l’acte d’achat. Sur le long terme, elle permet également de fidéliser. Les marques travaillent donc leur notoriété en vue de figurer en « top of the mind », c’est à dire être citées spontanément et en première position.

Pourtant, la mesure de l’awareness fait débat : certains considèrent cet exercice comme narcissique et sans lien avec le ROI des activités marketing…

Effectivement, mesurer la notoriété pour la notoriété n’a pas grand intérêt. Mais si on la considère comme une caisse de résonnance au sein de l’entonnoir de conversion, alors sa mesure devient indispensable."

Comment mesurer votre notoriété sur les réseaux sociaux ?