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Unifiez l'ensemble de vos parcours clients

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Concrètement, cette unification permet de corriger un travers récurrent de notre industrie : la mesure en silo des performances des opérations sur les différents terminaux.

Longtemps, cette absence de consolidation des données au niveau du consommateur a pénalisé le mobile. Aujourd’hui, cette absence continue de brouiller les pistes et les analyses.

En effet, la tendance du consommateur à réserver des terminaux à certains usages (i.e. un mobile pour le réachat d’impulsion / un poste fixe pour un premier achat ou une transaction complexe) perturbe les analyses des performances des opérations de conquête client et de resale en l’absence d’un parcours client unifié.

Ces analyses sont ainsi perturbées aux niveaux :

  • 1. Du profil de l’internaute (prospect / client / client premium)
  • 2. Des terminaux utilisés
  • 3. De la typologie d’achat (panier / type de produit).

Ces distorsions peuvent engendrer des arbitrages budgétaires erronés préjudiciables à la rentabilité des opérations marketing et à l’atteinte des objectifs commerciaux.

Ainsi, il n’y a plus de temps à perdre, unifi er son Customer Journey est une priorité qu’il faut mettre en place dès à présent !"

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