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Taux de conversion - 10 astuces pour transformer vos visites en vente

Cet eBook est conçu comme une ressource pour vous aider à augmenter votre taux de conversion, et donc améliorer l’expérience d’achat de votre boutique en ligne. Utilisez-le comme un outil de référence ou comme amorce pour l’apprentissage des dernières tendances de conversion dans le E-Commerce.

  • EditeurIsta
  • Version PDF - 15 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La conversion correspond à votre capacité à déclencher un acte d’achat sur votre boutique en ligne. Autrement dit, elle finalise une suite d’étapes afin de réaliser une action importante sur votre site. Une conversion peut également prendre d’autres formes : inscription à une newsletter, création d’une wishlist (listes de souhaits), ou débuter une version d’essai de vos produits.

Le taux de conversion reflète donc le pourcentage de vos visiteurs qui réalisent une conversion. (...)

Le taux de conversion est en réalité bien plus qu’une simple mesure. Il reflète la capacité de votre boutique à répondre aux besoins de vos clients. Beaucoup de critères peuvent influencer une conversion et donc faire varier son taux.

Votre site se charge-t-il rapidement ? Vos produits sont-ils faciles à trouver ? Votre tunnel d’achat est-il rapide et sécurisé ? Offrez-vous différents modes de paiement ?

Votre taux de conversion est également une mesure de la qualité du trafic que votre site reçoit. Les visiteurs que vous attirez correspondent-ils à votre cible client ? Proposez-vous des promotions ? Votre stratégie SEO est-elle efficace ? Vous pouvez disposer d’une grande boutique d’équipements sportifs, si votre visiteur n’est pas sportif, il y a peu de chance que celui-ci achète un de vos produits."

Taux de conversion - 10 astuces pour transformer vos visites en vente