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Quels taux de conversion viser en B2B SaaS ?

Cette présentation vous propose de voir quels sont les principaux taux de conversion que vous devez tracker pour assurer le succès de votre offre SaaS. Elle vous fournit également les données de 4 études sur le sujet, afin de vous permettre de vous benchmarker par rapport au marché. Enfin, elle vous fournira plusieurs pistes pour optimiser votre taux de conversion à chaque étape de votre parcours client.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Une question qui revient très souvent chez nos clients et nos prospects est celle des taux de conversions. Comment les calculer ? Lesquels mesurer ? Est-ce vraiment important ? De plus, une fois calculés, une seconde question suit rapidement : est-ce que nos taux sont bons ? Comment se comparent-ils à la concurrence ? Comment les améliorer ?

Cette présentation vous propose de voir (ou revoir) quels sont les principaux taux de conversion que vous devez tracker pour assurer le succès de votre offre SaaS. Elle vous fournit également les données de 4 études sur le sujet, afin de vous permettre de vous benchmarker par rapport au marché. Enfin, elle vous fournira plusieurs pistes pour optimiser votre taux de conversion à chaque étape de votre parcours client.

Pour commencer, reprenons un process d'acquisition B2B classique. Quel que soit votre produit / service, il y a de fortes chances que votre sales funnel se décompose de la façon suivante (...)

À gauche, on retrouve les "Strangers", les visiteurs non-identifiés. Ensuite, les leads qui vous ont fourni leurs informations de contact (à minima leur mail). On trouve ensuite les leads qualifiés, qui ont été validés comme correspondant à votre cible. En avant-dernière position, les opportunités : elles correspondent à un BANT(voir définition sur notre blog) confirmé. Enfin, tout à droite, vos clients !"

Quels taux de conversion viser en B2B SaaS ?