Connexion
7 730 Livres Blancs | | |

Psychologie & CRO

Comment utiliser la psychologie pour optimiser votre taux de conversion ?

  • EditeurAB Tasty
  • Version PDF - 24 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les idées de ce ebook sont issues d’un webinar co-produit par AB Tasty et Conversio. Ce dernier a été animé par Paul Wilkins (CRO Consultant & Director chez Conversio), Wilson Ngaruye (Lead UX Designer chez AB Tasty) et Nina Reschovsky (Marketing Manager chez AB Tasty). D’ailleurs, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour rester informé(e) de nos prochains événements !

La stratégie CRO (Conversion Rate Optimization) est largement influencée par la psychologie. En d’autres termes, ces deux disciplines ont comme point commun d’essayer de démêler les forces conscientes et inconscientes de notre esprit.

Toute démarche CRO consiste à comprendre pourquoi l’Homme mène certaines actions : pourquoi l’internaute a cliqué sur ce CTA, pourquoi fait-il défiler son écran vers le bas avant de remplir le formulaire ? Ou encore, pourquoi a-t-il abandonné son achat à la dernière étape du processus ?

Armés de ces idées, les experts du CRO peaufinent l’UX (l’expérience utilisateur) de leur site web pour amener les consommateurs vers une action précise, tout en prenant en compte le cheminement de la prise de décision."

Psychologie & CRO