Connexion
7 469 Livres Blancs | | |

Optimiser son taux de conversion web : 10 étapes clés pour booster ses performances

Tout pour booster les performances de votre taux de conversion sur le web.

  • EditeurAraoo
  • Version PDF - 20 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un grand nombre de sites web dépensent beaucoup de temps et d’énergie sur la question de leur trafic. En effet, une croyance très répandue consiste à dire que si vous arrivez à créer du trafic sur votre site, alors les conversions suivront naturellement.

Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Au mieux, le site enregistre des conversions a un prix exhorbitant, au pire la stratégie d’acquisition ne sert rien. Que se passe-t-il si vous arrivez à attirer 1000 visiteurs mais que seulement 1 seul d’entre eux passe commande ? Vous ne faites pas long feu...

Le taux de conversion est un indicateur de performance de premier ordre. Il mesure votre capacité à tirer le meilleur parti de chaque visite. L’enjeu est de rendre votre offre facile à comprendre en supprimant tous les obstacles jonchés sur le parcours d’achat.

1 | Lister les pages existantes

La façon la plus efficace de détecter vos axes d’amélioration consiste à remettre en question vos pages existantes.

Pour ce faire, utilisez les questions clés proposées dans l’encadré ci-contre et validez à nouveau vos pages une à une. Suite à cela, testez vos pages en condition réelle, mesurer le résultat, corrigez et recommencez les tests."

Optimiser son taux de conversion web : 10 étapes clés pour booster ses performances