Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Il était une fois, le parcours client

5 histoires de consommateur que tout marketeur rêverait de connaître.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce n’est plus à démontrer, ces parcours client sont aussi variés que possible, ne partant jamais du même point, n’empruntant jamais les mêmes chemins. A travers ceux-ci, le consommateur s’attend à être traité comme l’individu unique qu’il est.

C’est un fait, 77% des consommateurs ont une vision plus favorable des marques communiquant de manière proactive et personnalisée.

Pourtant, les parcours clients restent difficile à appréhender et sans cette connaissance, la personnalisation attendue n’est pas possible.

L’unification du Customer Journey est ainsi devenue un véritable enjeu pour le marketeur. Certains parcours sont incontournables. A travers les 5 histoires qui vont suivre, nous vous conterons le plus fidèlement possible les parcours de Naïma, Paul, Victor, Guillaume et Tanguy.

Chacune de ces histoires représente un parcours clé du consommateur que chaque marketeur aimerait pouvoir appréhender et unifier.

Parcours client d’un côté, moyens technologiques de l’autre, entre l’univers visible et ses parties cachées, nous vous souhaitons la bienvenue dans l’univers du Customer Journey."

Il était une fois, le parcours client