Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Guide du Marketeur : L’évolution du parcours client

Comment les marques peuvent naviguer le parcours client de plus en plus fragmenté pour atteindre les bonnes personnes au bon moment.

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 18 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous vivons dans un monde où l’information est une marchandise, à tel point que certains ont commencé à prendre leurs distances par rapport au volume d’informations brutes que nous percevons chaque minute. Il ne serait pas raisonnable de partir du principe que nous traitons toutes ces données, et en effet nous ne le faisons pas. Les gens ne veulent pas de faits, de chiffres, de présentations ni des fonctions, ils préfèrent les histoires et les expériences. C’est là que nous entrons en scène, nous les marketeurs. Cependant, et c’est en grande partie à cause de toute l’information susmentionnée, il n’a jamais été aussi compliqué d’offrir une expérience mémorable, percutante et attirante.

Le consumérisme et les habitudes d’achat ont subi un lifting radical au cours des 50 dernières années. Les consommateurs ne passent plus consciencieusement par toutes les étapes de l’entonnoir traditionnel (prise de conscience, engagement, considération, achat puis rétention) ; le processus est désormais bien moins linéaire."

Guide du Marketeur : L’Évolution du Parcours Client