Connexion
7 496 Livres Blancs | | |

Comment construire et animer votre communauté

Ce livre blanc s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent faire de leur communauté un levier de croissance, et s'engage à donner les clefs d’une stratégie d’engagement communautaire réussie.

  • EditeuriAdvize
  • Version PDF - 54 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"67% des internautes consultent des sites d’avis de consommateurs avant d’effectuer leurs achats en ligne. La dimension communautaire fait désormais partie intégrante des parcours client.

Grâce au chat communautaire et aux plateformes d’entraide en général, les entreprises disposent des outils techniques pour intégrer la dimension communautaire dans l’expérience client globale. Mais au-delà, tout l’enjeu est de construire une communauté d’experts et de passionnés, ambassadeurs de leur marque, et de l’animer pour l’engager sur le long terme.

D’après l’étude CCM Benchmark sur l’engagement client en ligne, 51% des internautes seraient prêts à collaborer à un chat communautaire et à partager leur passion avec les clients de la marque. 81% d’entre eux seraient même prêts à se connecter au moins une fois par semaine. Le potentiel est là ! Reste à détecter ces experts, à les engager et à leur faire vivre une expérience unique.

Ce livre blanc s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent faire de leur communauté un levier de croissance."

Comment construire et animer votre communauté