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Les nouveaux enjeux de l'omnicanal dans le secteur brico & déco

Tous les enjeux à découvrir dans ce livre blanc résident dans la construction d’une stratégie marketing omnicanal.

  • EditeuriAdvize
  • Version PDF - 20 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les secteurs du mobilier-décoration et du brico-jardin sont parmi les activités préférées des français et françaises. Pendant les soldes d’hiver 2016, 53,7 % des français ont acheté au moins un meuble ou un objet de décoration. Pour la plupart des Français, le jardinage et le bricolage sont des activités de loisirs avant tout. 73% déclarent les pratiquer dans une logique «d’envie» plutôt que par nécessité.

Les passionnés de brico-déco veulent laisser libre cours à leur imagination tout en se créant un espace de vie très personnel et chaleureux. Ce plaisir s’accompagne aussi d’un besoin de partager ces acquisitions et réalisations sur les médias sociaux. Chacun souhaite montrer la décoration de son nouvel appartement, la remise à neuf d’un meuble chiné, le montage de sa nouvelle terrasse...

Les commerçants spécialisés dans le brico-déco ont bien compris qu’il fallait être visible en ligne. Ils investissent donc de plus en plus dans l’e-commerce, le marketing digital. La finalité du processus étant de transformer leur audience sur le web en clients fidèles.

Parmi les freins à lever, les premiers sont les coûts et les risques liés à la livraison d’objets fragiles et de tailles importantes. Les distributeurs ont donc mis en place des systèmes de click & collect : le client passe sa commande en ligne et retire son achat en magasin."

Les nouveaux enjeux de l'omnicanal dans le secteur brico & déco