Connexion
8 816 Livres Blancs | | 1 222 |

Quelles stratégies d'influence sur Pinterest ?

Sampleo vous dévoile les stratégie d'influence utilisées sur Pinterest !

  • EditeurSampleo
  • Version PDF - 35 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pinterest apporte à chacun l’inspiration dont il a besoin pour créer la vie qui lui plaît. Dans le cadre d'une stratégie marketing d'influence, il semble important de faire les bons choix afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Quel paysage de l’influence et les spécificités de Pinterest ?

Pinterest, c'est l'ère du tout visuel ! Plusieurs chiffres montrent que les contenus sont au coeur de l'influence :

- 63% des millennials croient plus l’avis d’un influenceur ou d’un consommateur que la publicité d’une marque.

- 83% des consommateurs choisissent un produit avec des notes et avis plutôt qu’un produit sans, même si celui avec des notes et avis est plus cher.

- 111% c'est le chiffre qui montrent que les pages e-commerce utilisant les User Generated Content voient leur taux de conversion augmenter de 111%.

- 65% des consommateurs découvrent chaque semaine un nouveau produit ou une nouvelle marque grâce aux influenceurs. "

Quelles stratégies d'influence sur Pinterest ?