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Quel est l'impact d'une campagne de nano-influence sur le panier d'achat ?

Un petit guide pour tout savoir à propos de l'impact d'une campagne de nano-influence sur le panier d'achat !

  • EditeurSampleo
  • Version PDF - 11 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Nous abordons le sujet de la conversion que ce soit en ligne ou en magasin en s'appuyant notamment sur notre étude avec IRi qui avait noté une hausse de 15% des ventes en "in-store" pour la marque Jacquet. De plus, nous vous indiquons l'ensemble des KPIs qui font une campagne de nano-influence et qui sont bien différent d'activation d'influence plus "classique".

Votre produit est en rayon ou il est en ligne. En réalité, il est probablement les deux. Il est consulté des milliers de fois par jours. Seulement, chacun de ces consommateurs curieux hésite.

Concrètement, votre client potentiel regarde votre produit, puis il regarde son panier. Il fait le calcul. Quant à vous, vous vous retrouvez confronté en boucle à ce même moment commercial, crucial, où la valeur de votre panier moyen peut augmenter ou baisser. Avant tout chose, on va donc d’abord parler de ce moment.

Ajouter au "panier"

- En magasin, la décision peut être facilitée par les renseignements ou les préconisations d’un vendeur - en son absence, par une mise en avant (tête de gondole, promotions). Même dans un point de ventes physique, le consommateur se trouve pourtant souvent seul face au produit. Enfin, seul avec d’autres consommateurs.

- En ligne, la situation est équivalente. Il est seul avec tous les indicateurs de la présence des autres, leur avis, leur consommation en temps réel, comme avec, par exemple, l’affichage de la disponibilité des stocks."

 

Quel est l'impact d'une campagne de nano-influence sur le panier d'achat ?