Connexion
9 344 Livres Blancs | | 1 420 |

La macroinfluence, qu'est-ce que c'est?

L'essentiel du macroinfluence à retenir !

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Créatifs passionnés et vraies personnalités business, les macro-influenceurs sont des créateurs de contenus très suivis (+500K). Désormais nommés “Talents”, ils sont des points de contact puissants et complexes avec votre consommateur. L’avantage compétitif appartiendra donc aux mieux briefés.

Qu’est-ce que l’influence, en simple ?

Faire de l’influence, pour une marque, c’est faire appel à un tiers pour recommander son produit ou son service directement auprès de consommateurs cibles.

Une campagne d’influence fonctionne ainsi :

Un produit est envoyé à une personne qui va essayer le produit (ou un service est partagé avec lui)

Celle-ci va partager publiquement et authentiquement, son expérience de marque auprès de sa communauté

Le bouche à oreille se poursuit lorsqu'un membre de la communauté décide de tester le produit pour le recommander à son tour.

Plus la personne qui recommande est connue, plus la recommandation gagne en portée, en impact. Elle franchit le cercle des proches et gagne en ampleur médiatique."

La macroinfluence, qu'est-ce que c'est?