Connexion
8 816 Livres Blancs | | 1 222 |

Comment trouver le bon mix dans votre stratégie d'influence ?

Dans cet ouvrage, Sampleo vous aide à établir votre stratégie d'influence !

  • EditeurSampleo
  • Version PDF - 21 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il semble important de comprendre l'origine de ce mot si populaire. L'influence, du substantif féminin (du latin influerer : couler dans) est une action généralement lente et continue d’un agent physique sur quelqu’un ou quelque chose, suscitant des modifications d’ordre matériel.

Macro, micro, nano ?

On peut représenter les différentes strates de l’influence grâce à un modèle pyramidal : une base composée de centaines de milliers de consommateurs à la résonance individuelle modérée et un sommet réservé à quelques dizaines de stars de l’influence, disposant d’une communauté beaucoup plus grande…

Les strates de l’influence 

Macro influence : Les macro-influenceurs sont tout en haut de la pyramide avec comme objectif d’incarner la marque. Ils ont un reach élevé en un temps record.

Micro influence : Les micro-influenceurs sont de niveau intermédiaire et permettent d’apporter une expertise en crédibilisant la marque auprès de leurs communautés engagées.

Nano influence : Les nano-influenceurs, consommateurs transformés en ambassadeurs de marque recommandent la marque en créant des contenus authentiques online (réseaux sociaux et e-marketplaces) et en offline (bouche à oreille)."

Comment trouver le bon mix dans votre stratégie d'influence ?