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Comment assurer le succès d'un lancement de produit grâce à l a micro-influence ?

Dans ce nouvel e-book, Hivency vous livre tous ses secrets pour bien lancer votre produit grâce au marketing de micro-influence.

  • EditeurHivency
  • Version PDF - 10 pages - Français
Comment assurer le succès d'un lancement de produit grâce à l a micro-influence ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marketing d’influence offre à une marque beaucoup d’avantages et de nombreuses entreprises ont fait le pari de l’intégrer à leur stratégie marketing. C’est notamment le cas du groupe Estée Lauder qui a annoncé avoir consacré 75 % de ses investissements en marketing d’influence en 2019.

Collaborer avec des micro-influenceurs plutôt qu’avec des macros peut être plus intéressant en fonction des objectifs de la marque ainsi que de son audience. D’après une étude Hivency, les micro-influenceurs se sentent davantage en phase avec les marques avec lesquelles ils collaborent. En effet, les microinfluenceurs, ayant moins de 100 000 abonnés, collaborent plus avec des marques qui leur plaisent : 23% des créateurs de contenu ayant plus de 100 000 abonnés travaillent parfois avec des marques qui ne leur plaisent pas, quand c’est seulement 7% des influenceurs de moins de 100 000 abonnés.

En plus de créer une relation de proximité avec ses clients, mettre en place des actions de marketing de micro-influence est généralement moins coûteux que la publicité traditionnelle. En effet, il est possible d’offrir des produits gratuitement aux influenceurs en contrepartie de publications sur les réseaux sociaux.

Toujours d’après l’étude Hivency, 80% des influenceurs Web ayant entre 5 et 10 000 abonnés et 63% de ceux entre 10 et 50 000 ne se font que rarement rémunérer autrement qu’en produits. En revanche, 67% des influenceurs entre 50 et 100 000 abonnés et 84% de plus de 100 000 se font rémunérer.

L’influence est aussi un canal de communication qui permet d’avoir rapidement des retombées, car la marque peut atteindre une audience large et accroître la visibilité de sa cible.

LE POUVOIR DES COLLABORATIONS AVEC DES MICRO-INFLUENCEURS

Au moment de l’élaboration de la stratégie de lancement et de la mise en place d’une opération de marketing de microinfluence, il faudra tout d’abord déterminer les objectifs que vous souhaitez atteindre, puis les KPIs qui vous serviront à mesurer la performance de votre campagne. Par la suite, il faudra choisir les actions que vous souhaitez organiser comme des événements, la mise en place de codes promotionnels, la création de stories sur Instagram etc."

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