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5 fausses idées sur l'influence

Sampleo vous explique 5 fausses idées sur l'influence pour vous permettre d'adopter la meilleure stratégie !

  • EditeurSampleo
  • Version PDF - 10 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce petit guide permet de comprendre plusieurs 5 idées fausses au sujet de l'influence. Des corrections sont apportées à ces dernières. A la lecture de cet ouvrage, il apparaît alors très simple de comprendre ce qu'est le marketing d'influence !

Le niveau de la marque détermine le niveau d’influence : FAUX

Il est faux de penser que la micro et la nano influence seraient réservées à des niveaux de gamme moyens ou simplement à des produits de grande consommation. Il est courant qu’une marque de luxe soit très établie et qu’elle n’ait pas besoin de notoriété mais au contraire de recommandations consommateurs.

Dans la beauté par exemple, la ligne de crème de luxe La Mer utilise les leviers de la nano. Quand dans un autre secteur, Huawei a récemment confié une vingtaine de téléphones à des micro - influenceurs.

Un domaine qui a été l’un des pionniers de l’influence, le gaming, a lui au contraire beaucoup investi sur la Top influence. En effet, il s’agit d’un secteur dont l’activité même fonctionne déjà sur de la recommandation utilisateur. Son sujet est alors de trouver plutôt une incarnation pour son produit, beaucoup moins de le recommander."

5 fausses idées sur l'influence