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Le marketing digital pour les entrepreneurs

Dans ce livre blanc, Wydden vous donne les clés pour acquérir une audience gratuitement, créer une base de données client gratuitement, mettre à profit la puissance du marketing d’automation, faire de la publicité ciblée et rentable, être référencé sur Google, choisir ses réseaux sociaux, scraper une base de données, analyser et mesurer votre audience, et les outils indispensables du webmarketer.

  • EditeurWydden
  • Version PDF - 34 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les compétences en marketing digital sont aujourd’hui indispensables pour acquérir et trouver de nouveaux clients.

Posséder un site web ne suffit plus. Le nerf de la guerre se trouve dans l’acquisition de nouveaux clients et dans leur fidélisation. Augmenter votre trafic, améliorer votre taux de conversion, animer et créer votre communauté, analyser les datas... toutes ses actions vous permettront d’établir une stratégie webmarketing cohérente et ainsi vendre vos produits ou services via le web.

En tant qu’entrepreneur, si vous ne maîtrisez pas ces techniques, il vous sera difficile d’atteindre vos objectifs commerciaux. (...)

N°1 - Les fondamentaux

a/ Les buyers personas

Vous connaissez sûrement la notion de cible... Sur le web, cette dernière se révèle souvent trop large et donc trop coûteuse pour certains entrepreneurs. La notion de “buyer persona” (ou profil client en français) permet de faire des hypothèses sur ses futurs clients, comprendre leurs problèmes et anticiper leurs besoins afin d’adapter votre discours de vente et vos produits.

• Définition du Buyer persona

Les buyers personas sont les archétypes de vos clients. Ces personnes fictives doivent représenter un ensemble de personnes aux comportements, objectifs et challenges similaires ou proches de vos futurs clients. Ils sont vos clients idéaux et se définissent par des données sociodémographiques : âge, sexe, lieu de vie, mais aussi leurs envies, leurs besoins, leurs motivations, leurs passions, leur rythme de vie, leur place dans la société, etc. Ces profils doivent être les plus précis possibles."

Le marketing digital pour les entrepreneurs