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Le digital au cœur de votre réseau

Pour la 7éme année, Inlead, 1789.fr, et 6TM-Hegyd associent leurs expertises et expériences dans l’accompagnement des réseaux pour vous proposer ce Livre Blanc. Leur parti pris : vous éclairer sur la manière dont le digital a pris une place prédominante sur les principaux axes de développement des réseaux, à savoir : le recrutement, la génération de business, l’animation et le pilotage.

Le digital au cœur de votre réseau

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le digital est devenu omniprésent, les directions générales et directions marketing sont confrontées à des évolutions importantes du comportement et des attentes des consommateurs et la question de la digitalisation de la relation client est au cœur des réflexions et stratégies.

Dans ce contexte, le Groupe La Boucherie, comme les autres réseaux de franchise, est impacté, à double titre, par cette évolution.

Au-delà de la réflexion sur l’expérience des clients en restaurant, il a dû faire évoluer son process de recrutement pour poursuivre son développement tout comme sa façon d’interagir avec le réseau.

Face à ces enjeux, la réponse du groupe La Boucherie a été de mettre le digital au cœur de sa stratégie, depuis plus de cinq ans, et d’y allouer du temps et des moyens financiers pour s’adapter aux évolutions et apporter des réponses pertinentes à ses clients et ses franchisés.

Intégrer le digital dans les organisations demande d’embarquer les équipes. Les méthodes de travail et process évoluant, il est nécessaire que tous les acteurs du projet soient convaincus de son intérêt et sa pertinence. Cette période prend du temps et demande de la pédagogie auprès des équipes. Il est, en effet, très important de les impliquer et d’expliquer à chacun, selon son métier, la façon dont il sera impacté. Ces changements entraînent forcément des réticences auxquelles il faut pouvoir apporter des réponses claires et donner des perspectives.

Lorsque le projet est suffisamment défini, il faut évidemment faire adhérer le réseau et donc donner du sens au changement, démontrer en quoi l’intégration du digital est génératrice de chiffres d’affaires, fiabilise les process ou encore fait gagner du temps. L’idéal, lorsque cela est possible, est de passer par des phases de test afin de démontrer l’efficacité de la solution validée, la preuve par l’exemple.

Le Groupe La Boucherie a choisi de prioriser ses actions et d’introduire le digital sur 3 de ses métiers :

  • • Générer du chiffre d’affaires dans les restaurants
  • • Animer le réseau
  • • Recruter des candidats à la franchise"

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