Connexion
7 838 Livres Blancs | | |

L’impact du numérique sur le marketing

Pourquoi est-il nécessaire d’intégrer le digital à votre marketing mix ? Comment adapter votre stratégie marketing à l’univers du digital ?

  • EditeurMeltwater
  • Version PDF - 18 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le numérique n’est plus réservé aux jeunes.

Tout le monde est connecté, et a intégré Internet dans ses habitudes à sa façon. On distingue aujourd’hui de plus en plus de groupes intégrant le numérique dans leurs pratiques. Voici quelques exemples.

Digital natives : nés entre les années 80 et 90, les digital natives ont grandi dans un environnement numérique, et sont imprégnés de la culture du numérique.

Digital mums : finie la “ménagère de moins de 50 ans”, aujourd’hui les femmes sont connectées, que ce soit pour s’informer, partager ou consommer.

Silver surfers : les seniors aussi s’intéressent au web, et sont de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux !

Le numérique est ancré dans le quotidien des consommateurs, quel que soit leur âge, il est devenu un média intergénérationnel.

La télévision n’est plus l’écran le plus utilisé.

Les habitudes de consommation média ont été irrémédiablement bouleversées par les supports numériques. Nous sommes désormais dans un monde multi-écrans. Prenons l’exemple de la vidéo. Avant le canal roi était la télévision, pour bien communiquer il suffisait de répéter encore et encore sur ce médium.

Aujourd’hui nous avons milles et une façons de regarder un programme télévisé : en replay, en streaming, en vidéo à la demande, sur sa télévision, son ordinateur, sa tablette, son smartphone… Il existe énormément d’alternatives, qui n’ont pas toutes le même impact."