Connexion
7 506 Livres Blancs | | |

L'ère de la collaboration marketing

Découvrez comment construire l'environnement parfait pour des équipes productives et satisfaites dans ce livre blanc d'AMPLEXOR.

  • EditeurAMPLEXOR
  • Version PDF - 11 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il y a 21 ans de cela, Bill Gates écrivait un essai sur le site Internet de Microsoft intitulé « Le contenu est roi ». Il commençait ainsi : « Je pense que c'est le contenu qui permettra de générer des sommes d'argent conséquentes sur Internet, comme c'était le cas avec la radiodiffusion. »

Il va sans dire que Bill Gates avait vu juste. Au cœur du 21e siècle, il est indéniable que la valeur du contenu, élevée au rang de stratégie marketing ultra-efficace, est plus importante que jamais.

Tout l'objet du marketing de contenu est d'intéresser les clients, les acheteurs et les influenceurs au travers de multiples points de contact, afin d'accroître la notoriété de la marque et d'identifier des clients potentiels qui à terme stimuleront les ventes.

L'ère de la « page d'accueil » de Bill Gates est révolue depuis longtemps et a laissé la place à une explosion de canaux marketing qui alimente la demande en contenu original et de haute qualité. Par ailleurs, les utilisateurs du digital attendent aujourd’hui un contenu personnalisé – ils veulent consommer le contenu qui les intéresse, quand ils le souhaitent, sur l'appareil et dans le format et la langue de leur choix."

L'ère de la collaboration marketing - Construire l'environnement parfait pour des équipes productives et satisfaites