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Le livre blanc du content marketing

Trouvez les meilleures pratiques du content marketing dans ce livre blanc.

  • EditeurYouLoveWords
  • Version PDF - 32 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Que s’est-il passé ? Les gens se sont lassés d’être interrompus sans arrêt par des publicités inopinées.

En 2014, l’Adblocking aurait coûté près de 22 milliards de dollars au secteur de l’industrie publicitaire sur le web. On aura beau taxer le procédé de « racket des temps modernes » comme l’a fait l’ancien ministre britannique de la Culture, John Whittingdale, au point de militer pour son interdiction pure et simple, on ne changera pas l’avis de 75% des internautes. Ils ne veulent plus des messages publicitaires, qu’ils jugent intrusifs et inquiétants pour la protection des données de navigation.

Ce que les internautes veulent, ce sont des contenus engageants, pertinents et intéres- sants. 97% des entreprises européennes ont compris ces attentes, puisqu’elles sont convaincues par la pertinence du Content Marketing. Selon une étude Limelight réalisée en 2013, 70% des annonceurs français le considèrent efficace pour travailler la culture de marque et renforcer la présence de cette dernière. Aux Etats-Unis, 68% des annonceurs utilisent des stratégies de contenu pour acquérir des clients, générer des leads et développer les ventes.

Le Content Marketing opère sur des cycles de conversion, certes plus longs que la publicité traditionnelle (sauf quand il est couplé à du native advertising par exemple), mais lui seul permet la transmission des valeurs et du ton de la marque, ainsi que la construction d’un véritable lien entre le client et sa marque.

Alors pourquoi s’obstiner à offrir de force au lecteur des publicités dont il ne veut plus ? Seule une approche contenu vous permettra de donner à vos clients des raisons de croire en vous et en vos produits.

Nous y croyons tellement que nous avons rassemblé pour vous de façon synthétique l’essentiel de la méthodologie nécessaire à une stratégie de contenu efficace. Comment raconter votre histoire ? Comment dialoguer avec votre audience ? Comment s’amé- liorer sans cesse ?

Les meilleures pratiques du content marketing se trouvent dans ce livre blanc. "

Le livre blanc du content marketing