Connexion
8 816 Livres Blancs | | 1 222 |

Comment les UGC vont amplifier l'impact de vos stratégies Marketing ?

Un petit guide pour comprendre comment les UGC vont amplifier l'impact de vos stratégies Marketing.

  • EditeurSampleo
  • Version PDF - 33 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ces dernières années les stratégies marketing ont évolué et les marques ont dû faire face au scepticisme des consommateurs vis-à-vis des publicités et autres contenus mis en avant par le « Paid Media ». Pour pallier à ce manque de confiance, les entreprises se tournent de plus en plus vers de nouvelles solutions qui bénéficient de la confiance de l’audience ciblée.

À travers sa solution de nano-influence, Sampleo se pose en tant qu’intermédiaire pour renouer la confiance entre les consommateurs et les marques. Ce livre blanc traitera d’un point essentiel de ces nouvelles stratégies marketing : la génération de contenus consommateurs (CGC) appelée aussi User Generated Content (UGC).

Pour aller plus loin, nous positionnerons les UGC dans les différentes parties du modèle POEM (Paid, Owned, Earned Media) pour montrer leur pertinence dans votre communication de marque.

Que signifie UGC ?

UGC est le sigle ou raccourci pour « User Generated Content ». Nous générons également des avis, des notes ou encore des vidéos.

L’UGC désigne donc l’ensemble des contenus créés par les visiteurs sur les sites e-commerce ou des marques ainsi que les contenus postés sur les espaces à vocation communautaire ou d’échange comme des forums ou les médias sociaux.

Les UGC peuvent être un avis, une note, une photo, une vidéo, etc. En Français, on parle de CGC pour « Contenu Généré par les Consommateurs »."

 

Comment les UGC vont amplifier l'impact de vos stratégies Marketing ?