Connexion
8 403 Livres Blancs | | |

Comment créer une information produit complète et de qualité

Bonnes pratiques et investissements technologiques : les solutions pour optimiser la valeur produit.

  • Editeurakeneo
  • Version PDF - 11 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le terme PIM (solution de gestion de l’information produit) désigne un ensemble de pratiques métier offrant une gestion des informations produits adaptée aux besoins globaux de toute l’entreprise, depuis la chaîne d’approvisionnement jusqu’aux fonctions commerciales et aux clients. Le terme PIM désigne également une catégorie d’applications dédiées à la gestion des processus produit, et aux services de l’entreprise qui fournissent et utilisent des informations produits.

Notre banc d’essai des solutions PIM de nouvelle génération révèle que 16 % seulement des entreprises font totalement confiance à leurs processus de gestion d’informations produits. Il s’agit donc d’un enjeu prioritaire.

Les très nombreuses opérations de fusions et acquisitions (fusac) qui se sont succédées au cours des dix dernières années ont provoqué des changements draconiens sur les solutions de gestion de l’information produit. En conséquence, un nombre croissant de produits sont davantage axés sur les données et sur l’aspect technologique. Très souvent, ils sont intégrés à un groupe plus vaste de solutions de gestion des données de référence (MDM), qui ne tiennent pas autant compte des besoins de l’entreprise et des clients.

En parallèle, les systèmes de front-office ont eux aussi été remaniés, se transformant en nouvelles applications dans le cloud, plus simples à adopter, déployer et utiliser. Pour leur part, les clients s’attendent à profiter de données produits complètes, faciles à utiliser et précises. La qualité et l’exhaustivité des informations produits sont donc d’une importance capitale."

Comment créer une information produit complète et de qualité