Analyse des tendances et conseils pour réussir son calendrier en période de Noël.
"Le “Best Seller” de la fin d’année.
Dès la rentrée, les services marketing abordent leurs actions de prospection et de fidélisation pour les fêtes de Noël. En 2017, le mois de décembre représentait 22% de notre trafic annuel. Ce trafic est notamment généré grâce à une application : le calendrier de l’avent. En l’espace de 4 mois, plus de 80 projets de calendriers sont organisés, grâce à notre plateforme pour animer et engager une audience sur 31 jours d’affilée.
Dans ce document, vous trouverez des conseils, des analyses et des exemples de calendriers de l’avent réalisés sur les deux dernières années, pour les fêtes de Noël ainsi que les performances de chacune en terme d’acquisition et de trafic.
CE QU’IL FAUT SAVOIR
Le plus gros temps fort de l’année pour les dépenses.
(...) En 2017, un ménage dépense en moyenne 750 euros pour Noël. 323 euros sont destinés à offrir des cadeaux et 130 euros en moyenne, sont dédiés au repas. Le jeu concours est perçu comme un renfort du pouvoir d’achat à Noël.
Un ménage offre en moyenne à Noël, 8 cadeaux différents. Chez les moins de 35 ans, la moyenne s’élève à 9 cadeaux. Le jeu concours permet ainsi de conforter cette moyenne grâce aux dotations.
Un ménage parisien dépensera en moyenne 1199 euros à Noël, contre 647 euros en Province, 1953 euros pour les professions libérales, 483 euros pour les employés, 525 euros pour les ourirers et enfin 827 euros pour les retraités."