Connexion
10 454 Livres Blancs | | 1 576 |

7 hot topics du B2B

Data, contenu, ABM, mobile... Les 7 clés pour une optimisation du marketing B2B en 2017.

  • EditeurGetQuanty
  • Version PDF - 32 pages - 2016 - Français
7 hot topics du B2B

Introduction ou extrait du livre blanc

"2017 sera l’année qui brisera la solitude des directeurs marketing ! Comment sortir des idées reçues du marketing et de la publicité B2B ? Les réponses d’Aressy et de GetQuanty pour aider les marketers à mieux comprendre, cibler, agir et mesurer.

Digitalisation, influence des réseaux sociaux, maturité des clients… Les codes du marketing ont changé. Aressy et GetQuanty, deux spécialistes complémentaires du B2B, s’engagent à remettre les directeurs marketing au centre des débats. «Vous n’êtes plus seuls ! Nous vous comprenons et nous avons des solutions pour vous», disent-ils de concert.

Les 3 causes de la solitude :

- LA PRESSION
Les entreprises mettent de plus en plus de pression sur le marketing pour décoder les comportements digitaux. Elles veulent que les directions marketing ne soient plus des centres de coûts mais de profit. Il faut qu’elles génèrent des leads pour les commerciaux. En clair, les directeurs marketing sont jugés sur leur contribution aux résultats.

- LE DIGITAL FIRST
Les directeurs marketing sont confrontés à la digitalisation des comportements de leurs cibles B2B. Un seul chiffre : 67% du parcours d’achat des décideurs se fait désormais sur le web avant de prendre contact avec le commercial (source Sirius Decision, 2016). Or, le site web et les réseaux sociaux des entreprises sont pilotés par le marketing. C’est à lui de décrypter les nouveaux comportements d’achats digitaux.

- FRAGMENTATION DES MOYENS
La multiplication des leviers (technologie, social, événement, contenu…) complique le parcours d’achat. La phase de prise de décision est longue. Les acheteurs peuvent avoir effectué jusqu’à 90% du cycle de vente avant de contacter un vendeur.* Ce qui rend la tâche des équipes marketing et commerciales très complexe pour influencer la décision d’achat.

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc